Rejoindre un  groupe local proche

Le cadre idéal pour vivre le scoutisme est le groupe local, c’est à dire un rassemblement d’enfants, de jeunes et d’adultes dans un même lieu géographique qui organise des rencontres en semaine, des sorties et des camps pour chaque tranche d’âge.

De nombreuses activités sont organisés.

Exploration de la région

Découvertes des techniques scoutes (vie sous tente, connaissance de la nature, maîtrise du feu, secourisme, morse, animation,…)

Construction / activités manuelles,

Grands jeux,

… et bien d’autres choses encore

Pour trouver un groupe local proche de chez vous… rendez vous ici

… et s’il n’existe aucun groupe local proche de chez toi, le « groupe Evasion » des EEF est faite pour toi…

Rejoindre le groupe « EVASION »

 » Proposer aux jeunes sans groupe local de pouvoir découvrir et vivre par des camps ponctuels, un scoutisme de qualité adapté à chacun », voici la devise du groupe Evasion !

Beaucoup de ceux qui voudraient faire du scoutisme ne bénéficient pas d’un groupe local proche de chez eux. Depuis 1996, le groupe Evasion est une structure régulière, organisée, destinée aux jeunes qui n’ont pas la chance de disposer d’un groupe local proche de chez eux. C’est l’équivalent des patrouilles libres dans d’autres mouvements de scoutisme.

Il est fait pour tout les jeunes, qu’ils aient pratiqués le scoutisme auparavant ou non.

Le groupe Evasion organise à l’année des camps et des week-ends pour permettre aux jeunes de tout horizon de pouvoir découvrir et vivre pleinement l’aventure du scoutisme.