Aller au contenu

Eva -Le scoutisme m’a fait grandir

  • Présente-toi :

Je m’appelle Eva, j’ai 18 ans. Je fais partie du groupe Guilgal qui se trouve à Limoges (Nouvelle-Aquitaine).

  • Quel est ton parcours dans le scoutisme ?

Tout d’abord, j’ai commencé les scouts à l’âge de 7 ans donc ça fait maintenant 9 ans que je pratique le scoutisme. Ensuite, j’ai commencé par être louvette puis en grandissant j’ai pu devenir éclaireuse.

  • Qu’est-ce-que tu préfères dans le scoutisme ?

En ce qui concerne ce que j’aime dans le scoutisme … Je dirais que j’aime particulièrement les camps et les CDF [NDLR: Cercles du Feu, temps de partage spirituel autour de la Bible]. En effet, lorsqu’on est en camp, nous sommes tous unis et prêts à se jeter dans l’aventure … mais il y a aussi le fait que cela permet de faire de très belles rencontres !

Si j’aime également les CDF c’est tout simplement parce que nous louons le Seigneur et que puisque nous sommes en cercle, c’est comme s’il était au milieu de nous et qu’il nous enseignait sa Parole.

  • Qu’est-ce-que le scoutisme t’a apporté ?

Le scoutisme m’a beaucoup apporté dans la foi. En effet, ça m’a fait aimer encore plus Jésus en voyant chaque jour les miracles qu’Il faisait dans nos vies. Le scoutisme m’a appris aussi à me débrouiller seule mais aussi à m’accepter, avec mes valeurs et mes défauts.

Si le scoutisme m’a changée, c’est bien parce que maintenant je sais écouter la Parole de Dieu, me mettre au service des autres et obéir à la loi de l’éclaireur ! Cela m’a aussi fait grandir, grandir dans la foi mais également en maturité. Grâce au scoutisme, j’ai pu voir ce qu’était le vrai bonheur !

  • De quelle manière aimerais-tu servir dans le futur ?

Dans le futur, si je continue les scouts, j’aimerais devenir cheftaine. Sinon, si un jour j’arrête cette activité je veux apprendre à témoigner la Grâce de Dieu.

  • Quel est ton meilleur souvenir chez les scouts?

Il est vrai que pour les meilleurs souvenirs … j’en ai énormément !

Mais s’il y a bien des souvenirs qui m’ont marquée c’est tout d’abord en 2018, au camp national. Alors pourquoi est ce que c’est un de mes meilleurs souvenirs ?! C’est tout simplement lorsque j’ai rencontré beaucoup de personnes qui sont devenus très importantes pour moi. Ces personnes m’ont aidée à avancer et ont souvent été là pour moi. Si c’est l’un de mes meilleurs souvenirs c’est aussi parce qu’à ce camp là il y a eu beaucoup de délires et nous étions vraiment tous proches, une famille!

Ensuite, celui de 2019. En effet, c’était la première fois que je faisais une explo [NDLR : temps de randonnée et de découverte de la région autour du lieu de camp] et ces 3 jours ont été juste une merveille. Malgré le premier jour qui a été long pour un début, nous avons vécu des moments inoubliables et nous avons été à chaque fois accueillies chaleureusement !